PARIS-LOUXOR vous donne la parole, participez à l’opération « Un cinéma dans votre quartier », racontez-nous, racontez-vous. Donnez votre sentiment sur le retour d’une salle de cinéma à Barbès, sur le cinéma que vous aimez, vos attentes en termes de programmation, vos souvenirs de Louxor, de cinéma et du quartier.
N’hésitez pas à nous contacter en nous adressant un message électronique : contact@ ou en utilisant le formulaire de contact pour nous parler de votre quartier, du Louxor et du cinéma.
« J’ai envie de vous dire, j’ai des histoires à vous raconter… »
J’aime/j’aime pas – enfin ce n’est pas trop tôt ! – mon grand-oncle a joué dans Thé à la menthe – et si l’on parlait de la taille des ailes du scarabée – mon film préféré est … – j’aime le cinéma – on ira en famille – un très beau film malien – c’est vrai ce qu’on raconte ? – génial, j’ai envie de vous dire… – j’ai tant aimé dans cette salle – les années 20, c’était mieux avant ! – il m’a embrassé pendant Autant en emporte le vent – ah le Louxor, j’ai vu qu’il venait d’ouvrir…il y a quoi à l’affiche en ce moment ? – Vous savez qu’on entend encore la voix d’Oum Kalthoum dans le quartier …. ?
Un cinéma mythique.
Je me souviens avoir accompagné ma mère au marché St-Pierre, quand j’avais 15-16 ans. Comme je savais que ce serait long, je lui ai dit que j’allais au cinéma. Le plus proche était le Louxor, salle que j’adorais rien que pour la façade.
A l’époque, la programmation était portée sur l’érotisme-aventureux. C’est ainsi que je suis tombé sur un film mettant les Amazones en vedette. Vous savez celles qui n’avaient qu’un sein pour pouvoir mieux tirer à l’arc.
Des scènes érotiques très chaudes pour moi à l’époque dans ce film. J’ai été obligé de sortir avant la fin…